Lunettes de Soleil qui protègent

Protéger ses yeux avec de bonnes solaires, par tous temps et pour les enfants.

Le soleil éclatant n’est pas seulement éblouissant, il peut également causer des dommages à long terme à vos yeux. Les lunettes de soleil vous protègent de l’éblouissement et également des rayons ultraviolets nocifs, qui peuvent provoquer des cataractes et être liées à une dégénérescence maculaire. Les enfants sont vulnérables aux UV parce qu’ils ont des pupilles plus grandes et des lentilles plus claires dans les yeux.

Lorsque vous achetez des lunettes de soleil, recherchez celles qui portent la marque «CE» ou la norme ISO 12312-1: 2013, appliquée à toutes les lunettes afocales, ce qui garantit que les lunettes de soleil offrent un niveau de protection UV sûr. Une idée fausse commune sur les lunettes de soleil est que le verre plus foncée, plus ils offrent de protection. Il existe une variété de teintes disponibles pour les lunettes de soleil, vous pouvez donc en choisir une qui vous convient.

Si vous êtes au soleil pendant de longues périodes, vous voudrez peut-être envisager des lunettes de soleil enveloppantes pour une meilleure protection. Et n’oubliez pas: un chapeau à larges bords offre également une excellente protection!

Si vous portez déjà des lunettes, vous pouvez y attacher des «clips» ou des «flip-ups». Ce sont des verres teintés qui se fixent à la monture de vos lunettes et peuvent être retirées ou «retournées» lorsqu’elles ne sont pas nécessaires. Vous pouvez également faire fabriquer des lunettes de soleil sur votre ordonnance ou avoir des lunettes avec des verres photochromiques, qui changent de couleur en fonction des conditions d’éclairage.

Lunettes en Coquillage par Friendly Frenchy
lunettes en coquillage