Optique Écolo : Sorties de Bois

Dans une optique écologique nous sommes solidaires avec toutes les marques que nous représentons dans une démarche écoresponsable, ZD.

Afin de préserver l’environnement, première étape limiter les déchets, produire moins, conserver les produits et faire du recyclage !

Alors, tout d’abord on recycle ! Toutes nos lunettes de la marque Sea2See contribuent à préserver l’océan car elles viennent littéralement de déchets collectés par les pêcheurs ou ramassés sur les plages.

Nous vous offrons des lunettes élaborées de coquillage par Friendly Frenchy qui vont vous évoquer l’esprit de mer. « C’est l’amour à la plage…Lunettes de coquillages…”

Vous trouverez également chez La Mère Lunettes des marques comme Mou en bois recyclé provenant de forêts contrôlées et gérées durablement ou Plasticdelux faites en acétate naturelle.

Le créateur de Dokomotto manifestent contre la mondialisation par la production artisanale de lunettes exotiques fabriquées à Oyonnax dans le berceau de la lunetterie française traditionnelle.

Dans la réflexion éthique, nous privilégions les verres de lunettes fabriquées en France, en l’occurrence par Novacel.

Que faire de vos lunettes cassées, indésirables, démodées ou trop usées?

Nous avons plusieurs solutions pour vous !

Au lieu de les jeter dans la poubelle, amenez les chez La Mère Lunettes.

Vos vielles lunettes peuvent rendre heureux quelqu’un qui en a besoin « Make someone happy…» passant par des œuvres caritatives. Nous menons un projet solidaire aidant les personnes à accéder aux moyennes de vision.

Votre ancienne paire de lunettes peut être réparée à main magique de La Mère Lunettes. Nous donnerons la seconde vie à vos lunettes. «Bibbidi-bobbidi-boo…”

Finalement, sans que vous le saviez, vos binocles peuvent représenter une véritable trésor s’il s’avère qu’ils sont de créateur ou de vintage. Dans ce cas là, nous vous conseillerons à les vendre.

Nous vous incitons à penser à l’autrui et à l’écologie.

Lunettes sorties du bois
Lunettes sorties du bois